LA BARBE DE TROIS JOURS
Un exercice pas si facile à réaliser.

Si vous envisagez de vous laisser pousser une superbe barbe de trois jours, mais que vous hésitez encore, laissez-nous vous aider : la réponse est oui. Oui, c'est une bonne idée. Pourquoi ? C'est scientifique. Un étude récente montre que les femmes sont davantage attirées par les hommes arborant une barbe de trois jours que par leurs homologues rasés de près ou à la barbe fournie.

BARBE DE TROIS JOURS - NIVEA MEN

ATOUT SÉDUCTION MAIS PAS SEULEMENT ...

Certes, plaire autant que possible à la gent féminine est probablement une raison suffisante pour laisser tomber le rasoir, mais il y a aussi d'autres avantages à prendre en considération. Votre peau supporte mal le rasage ? Eh bien, c'est peut-être le signe que vous devriez vous raser moins souvent. En jetant votre rasoir à la poubelle, vous avez de bonnes chances de dire définitivement adieu aux irritations et aux poils incarnés. Vous voulez changer de style ? Peut-être un look qui inspire davantage le respect ? Grâce à la barbe de trois jours, votre virilité va atteindre des sommets inespérés.

LA BARBE NAISSANTE

Si vous commencez tout juste, vous aurez l'occasion de tester ses effets au cours du week-end, loin du bureau et des regards de vos collègues. Une précaution toutefois : cette longueur de poil n'est pas toujours très agréable pour votre partenaire, donc si vous avez un tête-à-tête de prévu, rasez vous de près ou bien laissez pousser votre barbe jusqu'à ce qu'elle ne pique plus. Et utilisez un soin hydratant comme le  Soin Confort Hydratant.







Par où commencer ? Ce n'est pas bien compliqué, ne vous rasez pas pendant 3 jours, peut-être un peu plus selon la vitesse à laquelle poussent vos poils. Vous devriez atteindre une longueur de 2 à 3 mm, ce qui vous donnera un look d'aventurier tendance. La barbe naissante est particulièrement flatteuse sur les visages plus anguleux, elle affine également les plus joufflus.







En termes d'entretien, il vous faudra sortir la tondeuse à sabot tous les deux jours pour maintenir la longueur. Sélectionnez un sabot entre 2 et 3 mm, puis faites glisser la tondeuse sur votre visage et votre cou dans le sens contraire au poil pour une barbe bien nette. Pour les bords et les zones difficiles à raser, comme autour des lèvres ou sous le nez, retirez le sabot et coupez ces poils avec précaution. Si vous souhaitez un look naturel, nous vous recommandons de prendre votre temps pour définir la limite de votre barbe au niveau du cou et raser de près sous cette ligne. Si votre barbe remonte assez haut sur les pommettes, vous pouvez aussi dégager la zone au rasoir. Là encore, pour un look naturel, prenez votre temps pour éviter les lignes droites trop marquées. Le résultat devrait être à la hauteur.

VOUS N'AVEZ PAS ENCORE TERMINÉ

Ce n'est pas parce que vous avez un début de barbe que vous pouvez vous laisser aller. Une barbe, ça s'entretient. Lavez votre barbe en même temps que le reste de votre visage. Lorsqu'elle est sèche, appliquez un hydratant tel que notre Soin Hydratant Peau Sensible, qui aide à réduire les démangeaisons et assouplit la barbe.