TRAITEZ VOTRE PEAU SENSIBLE AVEC AMOUR
Quelques conseils simples pour vous montrer sous votre meilleur jour.


Bien que la plupart des hommes aiment se montrer forts comme des rocs,  beaucoup d'entre nous ont une peau sensible sujette aux irritations, mais il suffit parfois de quelques astuces pour avoir une peau visiblement plus saine.

PRENDRE SOIN DE SA PEAU - Guide soin et toilette NIVEA MEN

HYDRATEZ-LA

Hydratez votre peau au moins une fois par jour, et veillez à choisir un produit spécifiquement formulé pour les peaux sensibles, conçu pour être particulièrement doux, léger et non gras, comme notre Soin Hydratant Peau Sensible. Et n'oubliez pas d'utiliser un produit doté d'une protection UV minimum pour lutter contre les rayons nocifs du soleil.

SOYEZ PRUDENT AVEC LE RASOIR

Si votre peau est facilement irritée, le rasage peut s'avérer problématique. Rasez systématiquement dans le sens du poil pour éviter les poils incarnés et les irritations, et encore une fois, utilisez des produits spécifiquement conçus pour les peaux sensibles. Notre Gel à raser Peau Sensible Fraîcheur et notre Baume après-rasage Peau Sensible Fraîcheur sont sans alcool et contiennent de la camomille, connue pour ses vertus apaisantes sur les peaux sensibles.

APPRENEZ À CONNAÎTRE VOTRE PEAU

Les irritations cutanées sont souvent provoquées par des produits contenant des substances agressives, comme les lessives ou les adoucissants. Optez pour des produits approuvés par les dermatologues et évitez les lessives trop parfumées. Certains aliments pouvant également aggraver les problèmes de peau, faites des tests d'allergie auprès d'un dermatologue afin d'éviter les produits, les substances et les aliments susceptibles de contribuer aux réactions cutanées.