ATTÉNUEZ VOS CERNES
Quelques conseils pour vos yeux cernés.


Si vous travaillez trop, si vous êtes stressé, si vous sortez tard ou souvent voire les deux, les cernes peuvent marquer votre visage.  La peau qui se situe sous vos yeux est en effet bien plus fine que le reste de votre visage, ce qui la rend très sensible. Il est donc impératif de prendre soin de cette zone.

Les cernes sont souvent dus à une accumulation de toxines liée au manque de sommeil, au stress, au tabac, à l'alcool, à un déséquilibre alimentaire ou à une déshydratation. Bien sûr, éviter ces causes peut grandement contribuer à empêcher l'apparition de cernes, mais le rôle de NIVEA MEN n'est pas de vous dicter votre vie. Nous préférons vous donner quelques astuces pour retrouver un visage plein de jeunesse.

ATTÉNUEZ VOS CERNES - Guide Soin et Toilette NIVEA MEN

BUVEZ DE L'EAU

L'eau aide à évacuer les toxines et à garder le contour des yeux en bonne santé, alors buvez-en au moins 8 verres par jour.

PROTÉGEZ-VOUS

Le soleil peut être dangereux pour notre peau et la peau située sous nos yeux est si fine qu'elle est particulièrement sensible à ses rayons nocifs. Appliquez toujours un écran solaire et veillez à en étaler en petite quantité à distance raisonnable de vos yeux dans le cadre de votre routine quotidienne.

Souvenez-vous que ces conseils ne sont pas exclusivement réservés aux hommes. Si vous voulez impressionner votre moitié, nous pouvons vous assurer qu'elle restera ébahie devant vos connaissances quant aux cernes et aux soins des yeux, alors partagez votre savoir.

FRAÎCHEUR CONSEILLÉE

Si la plupart des gens connaissent le truc des tranches de concombre, qui est en effet assez efficace, nous ne sommes pas tous prêts à nous balader avec le visage couvert de salade. Si vous êtes dans ce cas, il vous reste l'option des petites cuillères froides. Mettez deux cuillères au congélateur jusqu'à ce qu'elles soient froides, puis placez-les sur vos cernes pendant environ 10 minutes. Bien évidemment, vous pouvez toujours utiliser un soin contour de l'oeil.

L'HEURE DU THÉ

Le thé vert contient une bonne dose d'antioxydants, dont les propriétés anti-inflammatoires sont remarquables. Il vous faudra placer 2 sachets de thé vert dans une tasse d'eau bouillante et la laisser refroidir au réfrigérateur. Lorsque la tasse est froide, placez les sachets de thé sur vos yeux et mettez vos pieds en hauteur pendant 10 à 20 minutes.