COMMENT FAIRE POUSSER SA BARBE
Un guide destiné aux barbus débutants.


Vous envisagez de vous laisser pousser la barbe, mais vous ne savez pas par où commencer ? Rien de bien compliqué : Arrêtez de vous raser et laissez pousser. Ensuite, il faudra veiller à l'entretien de votre barbe. Nous serons là pour vous guider.

COMMENT FAIRE POUSSER SA BARBE - Guide Soin et Toilette NIVEA MEN

pousse poil

POUSSE DE LA BARBE ET VITAMINES

Si vous voulez accélérer la pousse de votre barbe, vous devez fournir à votre corps les nutriments dont il a besoin pour se développer pleinement. Il existe un certain nombre de vitamines qui favorisent la pousse des poils, alors faites le point sur votre façon de vous nourrir et réajustez le cas échéant vos habitudes alimentaires. Une alimentation équilibrée incluant de la viande, du poisson, des œufs et des noix est idéale pour que votre barbe exprime tout son potentiel. Plusieurs vitamines favorisent également la pousse de la barbe, notamment la vitamine E et toute une liste de vitamines B, qui se trouvent dans la plupart des viandes, des produits laitiers et des légumes-feuilles.

PAREZ AUX DÉMANGEAISONS

Il y a de grandes chances pour que vous passiez par une phase de démangeaisons, mais ne vous en faites pas, c'est temporaire. Il vous faudra apporter une attention particulière à l'hygiène. Un shampooing antipelliculaire permet de réduire les démangeaisons, utilisez également un hydratant pour le visage NIVEA MEN, enrichi en Aloe Vera par exemple.

Dès que votre barbe sera un peu longue, prenez-en soin avec notre Huile à Barbe NIVEA MEN. Elle adoucit et assouplit les poils tout en prenant soin de la peau. Elle aide à lutter contre les sensations de démangeaison.

Bien que cette liste soit loin d'être exhaustive, ces quelques conseils vous seront utiles sur la route qui vous mènera à une  barbe plus fournie. Bonne chance, jeune padawan.