LUTTER CONTRE LA TRANSPIRATION
Vos alliés contre la sueur : les déodorants et anti-transpirants en bille et atomiseur.

Parcourir le rayon déodorant de votre supermarché peut vous donner le vertige, entre les simples déodorants et les anti-transpirants, les sprays et les systèmes à bille. Le choix d'un produit visant à camoufler votre odeur naturelle dépend largement de votre degré de transpiration et de la puissance de votre parfum. Il existe cependant d'autres éléments à prendre en compte afin de sélectionner la bonne protection pour vos aisselles.

LUTTER CONTRE LA TRANSPIRATION - Guide Soin et Toilette NIVEA MEN

DÉODORANT VS ANTI- TRANSPIRANT

Les déodorants sont conçus pour masquer les odeurs et éliminer les bactéries qui en sont à l'origine ; par conséquent, si vous ne transpirez pas énormément, un simple déodorant devrait faire l'affaire. Il vous suffit de choisir un produit dont la fragrance vous plaît. En revanche, si vous transpirez beaucoup des aisselles, choisissez plutôt un anti-transpirant pour réduire la production de sueur.

RESTEZ FRAIS AVEC UN SPRAY

En général, le déodorant bille ou roll-on offre des résultats optimaux, car le produit est directement appliqué sur votre peau. Au-delà de vos aisselles, les anti-transpirants en spray ou atomiseur peuvent s'avérer très utiles si vous transpirez abondamment, car vous pouvez les vaporiser sur vos pieds et vos mains ainsi que sur le reste de votre corps.

TRANSPIRATION ABONDANTE SOUS CONTRÔLE

Vous transpirez beaucoup ?  Vous êtes loin d'être le seul, il y a dans le monde plus de 200 millions de personnes dans votre cas. Si vous  transpirez plus que la moyenne, ce n'est pas idéal mais vous pouvez tout à fait gérer ce problème, et même le traiter. Il vous faut impérativement utiliser un anti-transpirant  qui agit sur vos pores pour empêcher la transpiration. Les études démontrent qu'il est assez efficace d'appliquer votre anti-transpirant au moins deux fois par jour, une fois le matin et une nouvelle fois avant de vous coucher.  En revanche, gardez à l'esprit que l'hyperhidrose est un problème médical, consultez donc un médecin si vous pensez être atteint de cette maladie.

HABILLEZ-VOUS POUR L'ÉTÉ

Si vous transpirez beaucoup, moins vous portez de vêtements, mieux c'est. Même si vous n'êtes pas  prêt à rejoindre un camp de nudistes pour autant, préférez les vêtements amples au niveau des aisselles et évitez les fibres synthétiques telles que le lycra et le nylon. À la place, choisissez plutôt des textiles naturels, comme le coton, le lin et la laine.