RASAGE CORPS HOMMES : Nos conseils
Votre guide rasage corps pour homme

"Manscaping" est le nouveau terme en vogue pour désigner la manière de maitriser les poils corporels des hommes à la manière dont on façonnerait un paysage. "Manscaping" ne signifie pas se débarrasser de tous les poils des pieds à la tête. Pour certaines zones, se saisir d'un rasoir ou d'une tondeuse pour débroussailler est vraiment une bonne idée, mais pour d'autres, c'est simplement une affaire de goût. La question alors est de déterminer la façon dont chaque zone doit être entretenue.

SE RASER LES AISSELLES - Limiter les odeurs de transpiration

#1

Le dos : Adieu les poils disgrâcieux

9 femmes sur 10 déclarent qu'elles n'aiment pas les dos poilus (et la 10e ment, on est d'accord ?). Mais comme le dos n'est pas la zone la plus facile à atteindre sauf si vous êtes un contorsionniste expérimenté, vous aurez besoin d'aide. Un collocataire sympa ou votre moitié peut-être ? Mais attention, vous leur en serez à jamais redevable ! Sinon, vous pouvez investir dans un rasoir spécifique pour le dos. Quelle que soit la solution que vous choisirez, NIVEA MEN vous accompagne avec son Stick à Raser pour le Corps, votre allié pour un rasage en douceur, il protégera votre peau des irritations dues au rasage.

#2

Torse : Rasé ou du moins entretenu

Certaines femmes les aiment, d'autres moins, les poils sur le torse sont assurément une affaire de goût. Si vous voulez désépaissir les poils de votre torse, saisissez-vous de votre tondeuse, réglez sur la longueur de poil désirée et élaguez jusqu'à une densité uniforme. Si vous préférez les torses lisses sans poils, procédez à un rasage manuel sur peau humide comme vous le feriez pour votre visage. Avant d'utiliser la lame, appliquez toujours le Stick à raser corps pour hommes de NIVEA MEN. N'oubliez pas de raser toujours dans la direction de la pousse du poil. Si la toison est très abondante, raccourcissez d'abord les poils à l'aide d'une tondeuse ou d'une paire de ciseaux pour faciliter ensuite le rasage. Puis, rincez et séchez soigneusement votre peau, terminez enfin par un baume après-rasage hydratant ou par NIVEA MEN CREME !

#3

Les aisselles : Poils ou pas ?

Pour les hommes qui font beaucoup de sport ou qui ont une transpiration abondante, se raser les poils des aisselles permet de limiter les odeurs corporelles déplaisantes. Pour vous débarrasser de vos poils, rien de plus simple avec le Stick rasage corps pour hommes de NIVEA MEN : mouillez votre peau, appliquez le stick, rasez et rincez.

#4

Jambes : le choix des sportifs

Les nageurs professionnels peuvent raser leurs jambes pour gagner en rapidité dans l'eau, mais il y a une règle simple pour tous les autres hommes : si vos poils vous gênent, taillez-les ou enlevez-les, sinon gardez-les. Il y a plusieurs façons de vous débarrasser de vos poils sur les jambes, telles que le rasage sur peau mouillée avec notre Stick à raser corps pour hommes ou l’épilation à la cire.

#5

La zone génitale : 100% rasage ?

Peu d'hommes sont tentés d'approcher une lame aiguisée de leur zone génitale. Mais en pratique, aucun problème ! La meilleure façon de se débarrasser des poils à cet endroit est le rasage manuel. Commencez par appliquer sur peau humide notre Stick à raser hommes. Puis tendez bien la peau et procédez par petits coups pour raser les poils, en vous assurant de bien rincer la lame régulièrement pour la garder propre. En levant une jambe, c'est en général plus facile. Certains hommes ne jurent que par le rasage sous la douche car l'eau chaude assouplit la peau et nettoie tout en un clin d'oeil. N'oubliez pas ensuite d'hydrater votre zone génitale fraîchement rasée. Si la peau glabre n'est pas pour vous, vous pouvez simplement tailler vos poils. Tout ce dont vous aurez besoin est de ciseaux appropriés pour mettre un peu d'ordre de temps en temps.

#6

Le nez et les oreilles : 0 poil !

Trop de poils qui dépassent du nez ou des oreilles donnent une apparence négligée. Utilisez une paire de ciseaux à ongles pour couper tous les poils qui sortent. Sachez aussi qu'il existe des tondeuses conçues pour le nez et les oreilles.