PERTE DES CHEVEUX
Des coupes adaptées aux hommes qui perdent leurs cheveux

Malheureusement, la perte de densité capillaire et la calvitie touchent un grand nombre d'entre nous, certaines études avançant le chiffre de 70 % d'hommes affectés au cours de leur vie. On ne peut que rester perplexe face au fait que les scientifiques soient capables de faire atterrir une navette spatiale sur une comète qui traverse l'espace à la vitesse vertigineuse de 135 000 km/h, mais qu'ils n'aient toujours trouvé aucun remède à la calvitie, mais c'est la vie. Et bien que cela puisse vous sembler être la fin du monde, nous pouvons vous assurer que non.

PERTE DE CHEVEUX HOMME : COMMENT LUTTER - Guide Soin et Toilette NIVEA MEN

NON, JE NE REGRETTE RIEN

OK, vous perdez vos cheveux, et alors ? La première étape, comme souvent dans la vie, c'est de l'accepter. 



Vous croyez que sa calvitie empêche Jason Statham de dormir ? Non.  Alors suivez nos conseils, nous vous assurons que vous pouvez toujours être canon. Maintenant que cette question est réglée, étudions les options qui s'offrent à vous.

DES MÈCHES EN BATAILLE

Si vous n'en êtes pas encore à un stade avancé, vous n'aurez peut-être pas besoin d'opter pour une coupe extra courte. Certaines coiffures permettent de camoufler la perte de densité et de créer un look coiffé-décoiffé. Parlez-en à votre coiffeur et guidez-le pour qu'il vous crée des mèches désordonnées sur le dessus du crâne. Pour la partie coiffage, il vous suffit de les ébouriffer. Évitez le gel coiffant car il rassemble les cheveux en paquets et donne souvent l'impression d'une chevelure moins épaisse qu'elle ne l'est réellement. À la place, essayez une crème capillaire à la finition mate.

LE POINT DE NON-RETOUR

Vous n'en arriverez peut-être pas là, mais si cela devait vous arriver, nous vous conseillons de garder votre calme. À ce stade, malheureusement, nous avons peu d'options. Vous n'êtes pas obligé de sortir le rasoir et de vous la jouer comme Zizou, quoique cette coupe lui aille comme un gant, mais gardez à l'esprit que plus vous les couperez court, moins votre calvitie sera visible.

PRENEZ LE CONTRÔLE

Vos cheveux se raréfient ?  Concentrez-vous sur les choses que vous contrôlez. Cessez de vous préoccuper de la croissance de vos cheveux et commencer à penser à la croissance de vos muscles en vous mettant à nouveau au sport ? Ou alors, laissez-vous pousser une barbe ou une moustache ?  Nous avons justement des articles à ce sujet ICI et ICI. Et puis avoir moins de cheveux peut aussi être un avantage en termes de routine de soin, nous avons également écrit un article à ce sujet ICI.