VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE ?

VOUS CHERCHEZ QUELQUE CHOSE ?

A quel sujet se rapporte votre question ?
Ces questions sont souvent posées. Il y a de fortes chances que vous trouviez ci-dessous la réponse à votre question.

  • GÉNÉRAL

    1. Comment trier ?

      JE TRIE ET JE LE FAIS BIEN

      Les emballages de vos produits préférés ne sont pas tous composés des mêmes matériaux. Pour savoir comment trier et être informé sur le tri, rendez-vous sur le site Eco-Emballages !

      Je découvre >

    2. Pourquoi la plupart des ingrédients sont-ils mentionnés en anglais ?

      La liste des ingrédients permet aux personnes allergiques de vérifier si le produit contient des substances qu'elles ne supportent pas. Cette vérification est rendue possible grâce à l'utilisation de désignations uniformes dans toute l'Europe certains colorants sont aussi indiqués par un code et les noms des plantes sont généralement en latin.
       
      Elles se fondent sur une nomenclature internationale mise en place par le comité INCI (Nomenclature Internationale des Ingrédients Cosmétiques). Tous les fabricants de produits cosmétiques sont dès lors tenus de la respecter. N'hésitez pas à nous contacter directement pour toute question relative à un ingrédient particulier. Nous serons ravis de vous fournir de plus amples informations.

    3. Comment est testée la tolérance cutanée des produits NIVEA MEN ?

      La tolérance cutanée de nos produits de soins est soigneusement testée avant leur commercialisation. Ces tests sont effectués dans notre département de recherche ainsi que dans des instituts de recherche indépendants. On ne peut cependant pas exclure totalement la possibilité d'une intolérance due à une hypersensibilité individuelle à l'un des ingrédients.

    4. Un produit est-il vraiment sans alcool quand on retrouve, par exemple, de l'alcool cétylique dans la liste des ingrédients ?

      En chimie, il existe un groupe de produits dont le nom collectif est "alcools". Leurs états physiques s'échelonnent entre liquide et solide et ils ont différentes propriétés. Si un produit est dit sans alcool, il  est fait référence à l'alcool éthylique, qui est aussi un composant des boissons alcoolisées.
       
      Dans les produits cosmétiques, l'alcool éthylique exerce un effet rafraîchissant et tonifiant. La liste complète des ingrédients, apposée sur l'emballage, mentionne l'alcool éthylique en tant qu'alcool ou alcool dénaturé. Les alcools aliphatiques (alcool cétéarylique ou alcool de lanoline, par exemple) sont des substances solides. Ils sont notamment utilisés comme agents émulsifiants pour donner à la formule des propriétés nourrissantes, et conférer au produit la consistance requise.

    5. Quel est le pourcentage d'eau contenu dans les crèmes/lotions ?

      La teneur en eau de toutes les émulsions du marché (indépendamment du fabricant) se situe entre 70 et 90 % environ. Les dernières études scientifiques ont démontré que leur effet hydratant réduit la sensiblilité des peaux fragiles.
       
      La teneur hydrique de NIVEA Creme est d'environ 70 %. Il s'agît d'une émulsion eau-dans-huile. NIVEA Creme doit sa popularité à sa haute tolérance cutanée et à ses excellentes propriétés nutritives.

  • RASAGE

    1. Que conseillez-vous : rasage à sec ou mouillé ?

      Cela dépend de l’état de votre peau et de ce dont vous avez l’habitude (ex. un rasage à sec est recommandé pour ceux qui souffre d’acné chronique). L’avantage d’un rasage mouillé est qu’il permet un rasage parfait de près. Alors que les avantages d’un rasage à sec sont la rapidité et le confort. Dans les deux cas, vous devriez donner un coup de pouce à votre peau et l’aider à se régénérer rapidement à la suite du rasage, en utilisant un après-rasage adéquat: ex. après- rasage enrichi en agents hydratants et vitamines.
       
      Pour un rasage à la fois mouillé et  sec, utilisez le système de rasage hydratant Philips –  un rasage électrique avec l’expertise soin de la peau NIVEA MEN en plus.

    2. Que faire si je me coupe ?

      L’eau froide suffit généralement pour empêcher les petites coupures de saigner. Un crayon styptique et anti-bactérien contribuera à arrêter les saignements plus importants (disponible chez le pharmacien).

    3. Ma peau est presque toujours irritée par des taches rouges après le rasage. A quoi est-ce dû ?

      Cela peut être dû à beaucoup de choses :
      Vous rasez-vous dans le sens contraire du poil ?
      Appuyez-vous trop fort sur la lame ?
      Utilisez-vous des produits de rasage très parfumés qui contiennent de l’alcool ?
      Vous frottez-vous la peau à l’aide d’une serviette pour la sécher au lieu de la tapoter doucement ?
      Ou utilisez-vous un rasoir électrique qui vous arrache la barbe ?

      N'hésitez pas à consulter un dermatologue si le problème persiste.

    4. J’ai souvent des poils incarnés. A quoi est-ce dû et comment puis-je y remédier ?

      Les poils incarnés sont souvent provoqués par un mauvais rasage.
       
      Règle n°1 avec un rasoir à lame: ne jamais se raser dans le sens contraire du poil ! Si vous vous rasez dans tous les sens, vous enlevez rapidement le poil du visage, ce qui provoque un stress inutile de la peau et éventuellement une inflammation. Une peau très tendue peut même compliquer la pousse de la barbe – les poils restent sous la surface et poussent à l’intérieur.
       
      Conseil : une exfoliation régulière élimine les cellules mortes. Enfin, si votre peau est en mauvais état , cela peut perturber les follicules pileux et parfois le sens de la pousse des poils, ce qui fait que le poil se développe sous la peau. Le poil incarné peut généralement être enlevé avec une pince à épiler (attention !) – mais uniquement lorsqu’un cercle rouge ne s’est pas encore formé autour du poil. Si c’est le cas, consultez un dermatologue.

    5. Quelle est la différence entre les gels à raser, les mousses et les crèmes ?

      La sélection d’un produit de rasage est vraiment une affaire de goût personnel.
       
      L’avantage d’une mousse à raser, c’est sa rapidité d’utilisation.
       
      Le gel de rasage, en revanche, doit être diffusé dans la main sans devoir secouer la bombe. En exerçant un mouvement circulaire des doigts dans le creux de la main, vous créez une grande quantité de mousse pour une petite quantité de gel de rasage.
       
      Le rasage à l’aide d’une crème de rasage est la méthode classique. Mais il nécessite un blaireau. Exercez un mouvement circulaire avec le blaireau humidifié jusqu’à ce qu’une mousse crémeuse se développe.

  • APRÈS-RASAGE

    1. NIVEA MEN propose-t-il aussi des soins après-rasage sans alcool?

      Oui bien sûr ! Il existe la gamme NIVEA MEN Peau Sensible spécialement conçue pour les peaux sensibles (emballage blanc).

    2. Puis-je me passer d’un après-rasage ?

      Eventuellement, mais il faut savoir que l’après-rasage termine un bon rasage. Le rasage quotidien exerce un stress supplémentaire sur le visage. En revanche, si vous utilisez le bon soin après-rasage,ce stress peut être compensé.
       
      Les soins après-rasage de NIVEA MEN fournissent à la peau les lipides dont elle a besoin pour en prendre soin et la rendre plus douce après le rasage. Les vitamines et les provitamines qu’ils contiennent protègent la peau et contribuent au processus de régénération.

    3. Ma peau est très sensible, elle est irritée si j'utilise une lotion après-rasage. Que dois-je faire ?

      La teneur en alcool et en agents parfumants de votre Lotion After Shave est certainement la source de cette sensation d'échauffement. Pour éviter cette sensation désagréable, choisissez un produit destiné aux peaux sensibles, qui ne contient ni alcool ni agent parfumant.

    4. J’utilise un après-rasage. Est-il normal que ma peau s'échauffe après chaque rasage ?

      Non, bien sûr que non. La sensation de brûlure est provoquée par l’alcool contenu dans la plupart des produits d’après-rasage. Ce qui importe pour l'après-rasage, c’est de prodiguer un soin après-rasage, il est tout à fait normal d’utiliser des produits contenant peu voire pas d’alcool. Ils n'échauffent pas la peau et garantissent un soin optimal.

  • SOINS VISAGE

    1. Pourquoi dois-je utiliser des produits de soin spécifiques pour hommes ?

      La peau du visage des hommes est différente de celle des femmes à plusieurs égards : elle est jusqu’à 30% plus épaisse et contient un réseau plus dense de tissus graisseux appelé subcutis (hypoderme). Elle retient l'eau plus facilement aussi, ce qui lui confère une apparence plus ferme que celle des femmes. Elle a moins tendance à sécher et est donc moins sujette à la formation de rides.
       
      La peau de l’homme affiche une teneur en graisse supérieure – les points noirs et l’acné sont donc plus courants chez les jeunes hommes. Le système de soin en 4 étapes développé par l’équipe de recherche NIVEA MEN – nettoyage, rasage, après-rasage et soin de la peau – est spécialement conçu pour répondre à ces besoins spéciaux.

    2. Qu'est-ce que le Q10 ?

      Le Q10 est une coenzyme produite au sein de la peau et qui alimente les cellules en énergie. Le rythme de vie moderne, le stress et d’autres effets néfastes de l’environnement augmentent le besoin de la peau en Q10. La crème visage hydratante Q10 anti-fatigue de NIVEA MEN  apporte à votre peau cette coenzyme essentielle qui aide la peau à se régénérer.

    3. Ai-je besoin de soins différents en hiver et en été ?

      Les basses températures et l'air des pièces chauffées assèchent plus vite votre peau. Comme les besoins hydriques de la peau s'accroissent en hiver, il convient alors d'utiliser des crèmes plus riches qui hydratent la peau et optimisent la rétention d'humidité. Un facteur de protection solaire moins élevé est généralement recommandé. Enfin il est nécessaire d'appliquer également un soin de nuit riche pendant la saison hivernale.

    4. Pourquoi des poches et des cernes noirs se forment-ils sous les yeux ? Une crème contour des yeux peut-elle y remédier ?

      Les cernes et les poches sous les yeux peuvent être provoqués par un manque de sommeil ou un rythme de vie effréné. La micro-circulation autour des yeux est très faible, ce qui peut facilement contribuer à réduire la détoxication métabolique. Le manque de sommeil et l’alcool peuvent provoquer ces symptômes et se traduire par des poches sous les yeux. Afin d’éliminer les substances qui ne peuvent pas être métabolisées, vos artères se dilatent. Etant donné que la peau sous les yeux est très fine (environ 0,5 mm comparativement aux 2 mm dans d’autres zones), les artères de cette zone sont visibles sous forme de coloration foncée.
       
      En faisant pénétrer délicatement une crème contour des yeux dans la zone autour des yeux, vous pouvez réduire considérablement les cernes et les poches sous les yeux.

  • SITE INTERNET

    1. Pourquoi n'est-il pas possible de trouver des produits tels que les crèmes solaires ou les laits pour le corps sur mon site internet ?

      Le site NIVEA MEN présente les produits qui sont conçus spécialement pour les hommes. Sur notre site internet NIVEA, www.NIVEA.com, vous pourrez voir l’ensemble des produits NIVEA disponibles pour les hommes et les femmes.

    2. Pourquoi puis-je voir des produits sur le site internet NIVEAMEN.com que je ne peux pas trouver dans mon pays ?

      Le site internet NIVEAMEN.com  fournit des informations sur l'ensemble des produits NIVEA MEN disponibles à l'international, certains produits peuvent donc ne pas être disponibles dans votre pays. Visitez votre site internet local pour trouver les produits disponibles localement.

    3. Pourquoi ne puis-je pas voir tout le contenu du site ? Pourquoi est-ce que je reçois un message sur la nécessité d’un Flash Plug-in ?

      Comme beaucoup de sites internet modernes, le site NIVEA MEN utilise la technologie Macromedia Flash pour le contenu sélectionné. Si vous n’avez pas de version récente de Flash branchée, vous pouvez télécharger la version gratuite sur www.adobe.com

    4. Je ne peux pas voir correctement le texte sur l’écran . Il est déformé ou au mauvais endroit.

      Les problèmes d’affichage du texte peuvent survenir pour les navigateurs réglés par les utilisateurs  (ex. taille du texte réglée trop grande) ou vous utilisez peut-être un navigateur qui n’a pas été optimisé pour le site NIVEA MEN. Pour de meilleurs résultats utilisez s’il vous plaît Internet Explorer 9.0 ou plus avancé; Mozilla Firefox 12 ou plus  avancé; Safari 6 ou plus avancé; ou Chrome 19 ou plus  avancé

    5. Le site NIVEA MEN utilise t-il des cookies ?

      NIVEA MEN utilise des cookies sur son site pour faciliter la navigation et permettre aux utilisateurs de sauver des préférences et des réglages personnels. Tous les cookies générés expireront dans les 6 mois après la visite du site NIVEA MEN. Vous pouvez limiter la collecte de cookies sur votre ordinateur en changeant les réglages du navigateur (voir documentation navigateur).